La carte ou lettre d’intention est un outil énergétique issu de la méthode Fengshui énergétique et humain qui est très puissant et à utiliser tout au long de l’année pour amener à vous les situations désirées et prendre la main sur ce que vous désirez vivre.
Le principe de la lettre d’intention est de vivre l’évènement futur dans votre tête et votre corps dans le moment présent. Amener l’enthousiasme et l’intensité émotionnelle de vivre l’évènement comme déjà réalisé.
Vous pouvez faire une lettre, carte d’intention pour toutes les situations de la vie courante (avant un rendez-vous professionnel, amoureux, une intervention médicale, ….et bien sûr avant un projet décidé ou dont vous aimeriez voir le jour (vacances au soleil, nouvelle cuisine, déménagement, tomber enceinte, voyage, réussite études, formation, retrouvailles, réconciliation….)
Voici une lettre type, en prenant comme exemple le contexte des fêtes de Noël que vous organisez chez vous :
Vous êtes amené(e) à recevoir chez vous pour les fêtes votre famille, vous serez nombreux, vous êtes content et en même temps cela vous stresse, vous appréhendez à l’idée de recevoir, d’organiser la maison, les repas, toute la logistique, les couchages, satisfaire tout le monde malgré les différences d’âge, de goûts…Vous appréhendez peut être aussi certaines retrouvailles, discussions, souvenirs de tensions ou de divergences dans la famille. La lettre d’intention faite en amont de l’évènement va vous aider non seulement à lâcher prise mais aussi à concrétiser ce que vous désirez vivre.
Carte d’intention mode d’emploi :
Vous vous mettez en condition d’écrire dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Vous êtes détendu, dans un état de pensées positives et vous vous projetez dans votre fête familiale. Vous vous mettez à visualiser tout ce que vous allez vivre, en ressentant la joie que tout se passe extraordinairement bien, comme vous souhaiteriez que cela se passe dans la meilleure version.
Vous écrivez maintenant sur une lettre ou carte, au passé, cette fête familiale, « le scénario idéal déjà réalisé ». C’est-à-dire que vous vous projetez au lendemain des fêtes, la famille est repartie et vous racontez en ressentant de l’enthousiasme, le succès de votre réunion de famille.
Ex : J’ai passé un merveilleux Noël en famille. On a partagé de supers moments entre nous (…). J’ai assuré au niveau logistique tout était parfait (…) Tout le monde était au meilleur de sa forme, respectueux les uns des autres, chacun a apporté sa contribution, bonne humeur, complicité et parties de rigolades au rendez-vous. Tout le monde a mis la main à la patte et tout était fluide (…). Chacun est reparti enchanté de ce Noël.
Merci, Merci (X) pour son aide dans la préparation, Merci l’univers…
Soyez aligné avec vos réels désirs sans vous enfermer dans des détails précis et surtout ressentez en écrivant, de l’enthousiasme en vous.
Terminez toujours votre carte en remerciant vos « bienfaiteurs », tous ceux qui vous ont aidé dans cette réalisation. Remerciez également l’univers, vos guides…ce qui vous relie à des énergies hautes. Faites ensuite confiance au processus de la vie, qui vous amènera ce qui est juste.
Faites toujours une carte par thème et par projet : travail, amours, santé, enfant, voyage, … Une carte d’intention, c’est mettre votre plus belle énergie sous forme de graine semée dans la matière. « Vibrez » en l’écrivant et amenez à vous par loi d’attraction ce futur déjà réalisé, vécu en vous.
Conservez la carte (lettre) dans un endroit associé au secteur de vie Fengshui (bagua) ou dans un espace dédié qui fait sens pour vous.
La carte d’intention est toujours à faire par rapport à vous, vous ne pouvez pas la faire pour les projets des autres, ceux de vos proches. Par contre vous pouvez leur apprendre à le faire pour eux !
3 choses importantes lorsque vous rédigez une carte d’intention :
1 / l’écrire au passé (c’est déjà réalisé, vous êtes connecté à votre futur souhaité, en mode vécu)
2 / ressentir dans le corps, écrire en ressentant des émotions élevées (joie, satisfaction, gratitude, bien-être)
3 / remercier à la fin
Après l’échéance du sujet de votre lettre, amusez-vous avant de vous en séparer à relire ce que vous aviez noté et vous serez amusé(e), voire bluffé(e) parfois, par l’effet miroir entre ce qui est écrit et le réalisé. Pratiquez et vous adopterez cet outil tout au long de votre année.
.
Osez être acteur de votre vie, à croire en votre pouvoir créateur en amenant vous-même les énergies dans ce qui vous tient à cœur !